Costume Halloween de MINI ZOMBIE – DIY (trop facile!) de dernière minute…

Oui, on est le 31 octobre, et oui, c’est seulement ce matin qu’Andréa a décidé de se déguiser pour Halloween… Oui, parce que ce n’est qu’hier soir qu’on a appris que dans le village, le petit troquet du coin organisait un goûter d’Halloween pour les enfants…

Comment faire, me diras-tu, quand on n’a rien (mais alors rien!) prévu pour déguiser sa progéniture?
Je m’en vais te prouver qu’en 30 minutes, montre en main, ton enfant sera le plus horrible des mini zombies, le tout, sans avoir RIEN acheté au préalable et en faisant avec ce qui est dans tes placards!

Commence à chercher dans l’armoire de ton mini zombie, et trouve lui un total look noir (ou gris, ou marron, ce qui est bien avec les zombies, c’est qu’à peu près tout fera l’affaire)
Pour ma part, j’ai sorti de l’armoire d’Andréa un leggings noir, un T-shirt manches longues noir, et je lui ai demandé d’enfiler sa paire de baskets la plus pourrie. Bingo, on est bons!

Ensuite, file dans ton armoire à toi, et trouve un T-shirt blanc. Le plus basique fera l’affaire. Oui, tu l’as compris, c’est le moment de faire un sort à ce T-shirt publicitaire tout moche avec lequel tu bricoles le dimanche. S’il y a un logo dessus, pas de soucis, retourne le T-shirt, est le tour est joué (sur celui que j’ai pris pour Andréa, c’est ce que j’ai fait, ni vu, ni connu). Arme toi de ciseaux, et on y va!

Pour commencer, coupe le col. Vas y le plus grossièrement possible. Puis coupe les manches (j’ai coupé quasiment au bord de la couture). Enfin, fais des petits trous ici et là, que tu écartes avec les doigts pour que ça soit plus naturel qu’un simple coup de ciseaux.

Si tu trouves le T-shirt trop long, il suffit de le raccourcir, toujours le plus grossièrement possible, en faisant quelques franges très grossières. Un petit coup de ciseaux sur l’encolure aussi et le tout est plus vrai que nature…

Ensuite, il va falloir salir le T-shirt en mode « je-viens-de-sortir-de-ma-tombe-toute-fraîche-et-je-voudrais-bien-manger-une-cervelle ».
Pour cela, je suis allé dehors et j’ai embarqué la bouteille de ketchup, un bout de bois calciné sorti de la cheminée (bien bien froid, cela va sans dire), et j’ai utilisé un peu de terre du jardin. Le ketchup, je trouve que ça rend mieux, juste étalé au doigt, mais c’est à vous de voir…

Costume, check! Tu as terminé! (et logiquement, en 10/15 minutes, c’est terminé!)

Passons maintenant au maquillage, qui va te demander 10 minutes de plus, allez, 15 si ton enfant est comme la mienne et gigote dans tous les sens et veux se regarder dans le miroir toutes les 4 secondes…

Commence par mettre les cheveux de ton enfant en bataille. Si c’est une fille et qu’elle a du volume, vas-y, crêpe à fond!! Un petit coup de laque, et hop!

IMG_9546bis

Pour le maquillage, j’ai utilisé des choses très simples qu’on a toutes sous la main :

IMG_9555

  • un fond de teint crème le plus pâle possible (ici, le You Rebel Lite de Benefit)
  • un crayon khôl noir (ici, un crayon Arcancil)
  • un rouge à lèvres type encre à lèvres, liquide (ici, un rouge Infaillible de L’Oréal)
  • une palette avec des fards à paupières sombres et mat (ici, la Artist’s It Palette de Sephora, on n’utilisera que le gris et le noir)

Après avoir étalé un peu de fond de teint sur l’ensemble du visage, prend le fard noir et dépose le sur sa paupière mobile et sous l’oeil. Le mieux est d’y aller avec le doigt (« parce que le pinceau ça fait des chatouilles maman! »). Sois généreuse, il faut que ce soit bien dark!
Ensuite, avec l’encre à lèvres, fait un semblant de trainée de sang, dans lequel tu peux mettre un coup de crayon khôl. Estompe au doigt, c’est cracra, c’est parfait! Pour terminer, n’oublie pas de mettre du gris sur le reste de son visage, sur les pommettes façon « contouring-zombie », et aussi dans son cou, pour faire ressortir les os…

Remet du noir, recrêpe un peu les cheveux, ajuste le T-shirt, et voilà, ton mini-zombie est prêt à sortir!
À vous la chasse aux bonbons 😀

HAPPY HALLOWEEN EVERYBODY 

IMG_9550

laisser un commentaire

Cet article, publié dans Do It Yourself, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

