Je rachète VS je rachète pas… Mes produits beauté de l’été

Il y avait bien trop longtemps que je n’avais pas posté ici… Et finalement, je poste deux articles en deux jours… Comme quoi, tout arrive 😛

Et c’est en postant une photo sur Instagram, grâce à un petit commentaire gentiment posté par une des filles qui me suis que j’ai eu envie de vous écrire cet article…

J’ai fait plusieurs emplettes beauté cet été, et certains produits m’ont enchanté, mais d’autres m’ont beaucoup déçu… Alors pour celles qui aimeraient en savoir plus, voilà un petit bilan : je rachète? ou je rachète pas?

LE BEAUTY BLENDER ORIGINAL (16,90€ ici chez Sephora)

beauty blender

J’ai profité de la promo chez Sephora que vous avez certainement vu cet été : 3 produits « on-the-go » acheté, 1 petite trousse de voyage offerte. Comme j’aime bien tester les produits format voyage pour partir en vacances, je me suis attardé sur les propositions et j’ai acheté le Beauty Blender, le vrai, l’authentique, car mon éponge de chez Kiko commençait doucement à s’abîmer après un an de bons et loyaux services. Comme celle de chez Kiko, justement, m’avait franchement convaincue, et que je ne me maquille plus sans, je me suis dit que le vrai Beauty Blender serait une tuerie. Grosse erreur.

Après seulement 2 semaines d’utilisation, il se fendille déjà (contre après un an pour le dupe de chez Kiko). Je le nettoie certes tous les jours, avec de l’eau et du savon, et je l’essore doucement dans une serviette ou un mouchoir, comme préconisé par la notice. Malgré ça, voilà le résultat…


Clairement, je ne rachète pas (et je suis retournée chez Kiko acheter le Precision Make Up Blender que j’avais, à seulement 6,90€)

LA BROSSE TANGLE TEEZER COMPACT STYLER (16,50€ ici chez Sephora

tangle teezer

Cette petite brosse à cheveux compacte était le deuxième article « on-the-go » que j’avais sélectionné après le Beauty Blender. La promesse de cette petite merveille : démêler tout type de cheveux, sans casser, sans tirer, et donc, sans faire mal. Grosse promesse quand on a à la maison une fillette de 4 ans et demi avec des anglaises dans les cheveux qui hurle dès qu’on la coiffe… Mais je savais que cet achat serait une valeur sûre, puisqu’on avait déjà à la maison la version classique et qu’elle est parfaite!
La version compacte est nickel pour voyager, son petit couvercle protège bien les picots de la brosse dans un sac ou une trousse de toilette, et il y a de fortes chances pour qu’elle atterrisse dans mon sac à main dès la rentrée (même si je pense qu’Andréa ne sera pas d’accord, puisqu’elle l’a clairement adoptée, et qu’elle l’appelle sa « brosse magique »)

Vous l’aurez donc compris, quand elle aura fait son temps, c’est certain, je rachète!

LA CRÈME MAINS/COUDES/PIEDS DE HUMAN+KIND (7,95€ ici chez Sephora)

human-kind-mains

Troisième article « on-the-go » de chez Sephora, j’ai choisi cette petite crème pour partir en vacances. Sachant que j’ai les pieds hyper secs, je voulais éviter de prendre à la fois une crème pour les mains et mon tube de Cica Biafine pour les pieds ou mon tube de Dexeryl (qui s’est éventré par le haut du tube l’an dernier et m’a niq*** le contenu de ma valise… true story…).

J’ai bien aimé son odeur un peu citron mentholé (quoi qu’un peu forte à l’application, mais elle s’estompe vite). J’aime bien aussi le joli packaging, et la promesse de 99% de produits naturels. Mais pour mes pieds ultra secs, cela n’a clairement pas suffit…

Je n’ai rien à lui reprocher, elle est sympa, et pour une hydratation des mains, elle est géniale, mais je ne rachète pas…

LA BRUME SÈCHE FPS50 DE GARNIER AMBRE SOLAIRE (entre 13€ et 15€, comme ici)

Brume-Seche-SPF-50-Ambre-Solaire-de-Garnier_reference

Mon coup de coeur de l’été, c’est elle! Cette protection solaire en brumisateur est parfaite quand on a des enfants!
Notre petite routine piscine/plage s’est donc déroulé ainsi tout l’été : tartinage en bonne et due forme avec une crème solaire « classique » indice 50 spéciale enfants juste avant de sortir, en insistant bien sur le visage. Chapeau, lunettes, et hop, en avant! Une fois arrivés sur la plage, plein de sable et entre deux vagues, va chopper ton gosse pour le crémer! Alors quand tu lui dit « Allez, c’est l’heure, on se pschiiiiite », là tout le monde arrive en courant. Même les copains d’Andréa, Camille et Mattéo, ont kiffé, ça ressemble presque à un jeu, et ils en redemandent! Pas de problème pour les protéger facilement et surtout, souvent, sans que ça colle et qu’on s’en fiche partout!
Et le top, c’est que ça marche aussi sur les grands 😉 et que ça existe aussi en indice 20 ou 30.

C’est certain, je rachète l’été prochain!

LE MASQUE RÉPARATEUR POINTES SÈCHES MY LITTLE BEAUTY (9€ chez My Little Corner)

masque_re_parateur

Lui, je l’ai reçu avec My Little Dream Box au mois de mai, et je me suis dit qu’il serait parfait pour l’été, quand mes cheveux sont tout secs avec le soleil, la piscine et la plage. Et comme Andréa aussi a les cheveux secs et bouclés, il allait aussi être parfait pour elle toute l’année.
Son odeur est une tuerie qui reste longtemps dans les cheveux, je l’adore! Un mélange entre le karité et un truc floral non identifié (un peu genre tiaré? non c’est pas ça? magnolia? non plus… bref, j’ai cherché tout l’été sans pouvoir définir l’odeur…)
Ça a été notre petit moment bonheur du shampoing tout l’été, et Andréa qui n’aime pas trop qu’on lui lave les cheveux, acceptait volontiers « si on met le truc qui sent trop bon à la fin maman! »
Je dis BANCO! Je rachète quand il n’y en aura plus (mais la contenance de 100ml est loin d’être terminée, même à deux crinières…)

HUILE BI-PHASE GALBANTE ONDULATIONS DESSANGE (environ 6€ en grande surface)

ondul-575

Alors, elle, je l’ai acheté en premier lieu pour Andréa, mais en me disant que je l’utiliserai certainement un peu aussi (oui, vous avez bien remarqué, mes achats salle de bains, hors maquillage, sont souvent orientés pour les deux meufs de la maison 😉 )
Sa promesse, faire de belles ondulations naturelles. Alors, sur les cheveux d’Andréa, qui a déjà les cheveux naturellement bouclés, je dis oui!
Sur mes cheveux, grosse cata… J’ai eu beau ne vaporiser QUE sur les racines (bah oui, c’est de l’huile hein, c’est « gragra »), j’ai trouvé le résultat poisseux, en plus d’être très bof… Pourtant, la jolie Laura de LauraLovesClothes avait, quand à elle, été conquise (cf son article sur le produit, ici) mais moi, je pense qu’il faut que je me fasse à l’idée que les produits coiffants (hormis après-shampoings et masques qui se rincent), c’est vraiment pas pour moi…
Bref, vous l’aurez compris, je ne rachète pas…

FEUTRE SOURCILS BROW NATURAL DE BOURGEOIS (12,90€ ici chez Sephora)

bourjois sourcils FEUTRE_BROW_NATURAL_OUVERT_03

Lui, je l’ai acheté car la magnifique Coline (du blog EtPourquoiPasColine) le recommandait depuis un petit moment. Sa pointe feutre permet une application facile, pratique, parfaite pour les filles qui débutent dans le maquillage de leurs sourcils… Mais j’ai été déçue par son rendu beaucoup beaucoup trop translucide à mon goût, j’ai l’impression que la pointe est toujours sèche, bref.
Je le recommande si vous voulez quelque chose qui soit vraiment vraiment super discret, et de facile à poser, mais moi, je ne rachète pas. Et mon prochain achat « sourcils » sera certainement le petit boîtier Duo Sourcils Cire et Poudre de chez UNE

Voilà les filles, j’espère que tout cela vous aura éclairé sur d’éventuels achats beauté, n’hésitez pas à me laisser vos avis, je serai ravie de savoir si vous pensez comme moi ou bien le contraire 😉
Bises, et à très vite

laisser un commentaire

Cet article, publié dans beauté, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Je rachète VS je rachète pas… Mes produits beauté de l’été

  1. Charline dit :

    Coucou, j’avais eu le beauty blender dans ma birchbox, j’ai du l’utiliser une ou deux fois mais je n’arrive pas vraiment à l’utiliser … Je sais pas comment m’y prendre !
    Et tu m’as donne envie de tester le réparateur pointe sèche que j’ai reçu aussi mais pas encore testé ! Mais c’est vrai qu’il sent super bon !

    • flimbouille dit :

      Tu me diras ce que tu en penses alors! Le Beauty blender, moi je le mouille la veille pour le lendemain matin, il s’utilise un tout petit peu humidifié pour glisser parfaitement. Il permet d’appliquer les fonds de teint et anti-cernes fluide et/ou liquide 😉

  2. Loreleï dit :

    merci pour ces conseils! bizzz

  3. Morgane dit :

    Sympa cet article ! J’ai pour ma part le duo pour sourcils de chez Une depuis plus d’un an : c’est une tuerie, il est top (et la compo clean fait plaisir) donc je pense que tu en seras satisfaite ! Je me retrouve dans ton retour des autres produits !!

Laisser un commentaire

