DIY de rentrée – porte crayons magnétique

Si vous me suivez sur Instagram, vous m’avez déjà entendu crier mon amour pour le Frigo Bloc, ce super bloc aimanté que l’on colle sur le frigo (comme son nom l’indique) et qui permet de s’organiser plus facilement…

frigobloc

FrigoBloc, dispo en grandes surfaces (j’ai trouvé le mien au Leclerc Culturel)
ou à la Fnac, 14,90€

Il est super pratique, avec ses grandes fiches sur lesquelles organiser sa semaine : à la maison, on s’en sert pour noter les horaires du barbu, qui changent toutes les semaines, puis pour marquer ce qui va rythmer la semaine, les rendez-vous, les réunions, les choses à ne pas oublier de faire ou parfois même les menus…
Il a aussi un petit bloc de notes détachables, un calendrier trimestriel, et, le must, un calepin tout en longueur qui sert à noter ce qui devra être acheté lors de la prochaine virée courses. C’est, avec les fiches semaines, ce qui nous sert le plus, car comme il est aimanté sur le frigo, centre névralgique de la cuisine, dès qu’il manque un truc dans le frigo ou dans les placards, bam! Il ne reste plus qu’à attraper un stylo et à noter…
Et, bonus non négligeable pour les jours sans inspiration, chaque semaine, vous avez une petite recette Marmiton proposée au dos de chaque fiche semaine détachable. Parfait!

Oui, alors voilà, après une année passée avec FrigoBloc, je me suis empressée de trouver sa nouvelle version 2015/2016, mais je me suis aussi empressée de pondre un petit DIY pour rendre tout ça un peu plus pratique.

En effet, vous l’avez sûrement remarqué, le bloc notes est pourvu d’un crayon porte-mines rouge, accroché à une petite sangle élastique. Pratique, au demeurant, pour toujours avoir quelque chose pour écrire sur les fiches. Oui mais moi, j’aime pas écrire au porte-mines, et je préfère écrire au Bic. Voilà pourquoi j’avais envie de créer un petit porte crayons qui serait magnétique, à garder sur le frigo, là où on en a besoin!

En fouinant un peu sur Pinterest, je suis tombé sur ces petits monstres à faire une bouteille de shampoing vide :

monstres

Je voulais rester beaucoup plus simple, et surtout, je voulais le rendre aimanté, alors voilà mon petit DIY :

il vous faudra :

– une bouteille de shampoing ou n’importe quel flacon de salle de bains en plastique vide
(vous remarquerez avec quel glamour et zéro honte j’affiche ici que je recycle ma bouteille de Gel de toilette intime… WTF!)
– une plaque d’aimant à découper (par exemple ici)
– de la colle forte
– des ciseaux, un cutter, ou bien un couteau bien aiguisé
– des élastiques
– du masking tape ou autre déco

Commencez par bien nettoyer votre bouteille. Ensuite, coupez le goulot de la bouteille aux ciseaux ou au cutter. Personnellement, j’ai trouvé beaucoup plus simple de trancher droit avec un couteau de cuisine parfaitement aiguisé.

IMG_8574

Vous pouvez couper droit, ou bien donner la forme que vous voulez, comme les petits monstres trouvés sur Pinterest, à vous de jouer. Je suis restée basique…

Ensuite, préparez votre aimant en découpant de quoi combler tout le dos du récipient. Pensez que les stylos/crayons que vous mettrez dedans pèseront un peu… Il faut que ce soit costaud. Pour ma part, j’ai découpé deux rectangles à coller l’un au dessus de l’autre, afin d’être plus efficace. 

IMG_8575

Ne soyez pas radins sur la colle, va falloir que ça tienne! Disposez vos petites plaques d’aimant, et sécurisez-les avec des élastiques pour qu’ils adhèrent bien.
Laissez sécher environ 10h pour une bonne tenue.

Une fois sec, décorez, remplissez et clac! Sur le frigo 🙂

IMG_8587

J’espère que ce petit DIY vous plaît, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager autour de vous sur Facebook , Instagram et autre 😉

Bises, et à très bientôt 🙂

laisser un commentaire

Cet article, publié dans Do It Yourself, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

