J’ai testé… le site Née Jolie

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester le site Née Jolie.

Pour celles qui n’ont jamais entendu parler de ce site (comme moi avant d’avoir été contactée, j’avoue!), Née Jolie est un site qui pullule de petits articles Made In China à bas prix : nail art, maquillage, beauté, bijoux, et même fringues…
Bon, là encore j’avoue, moi qui ne suis pas blogueuse mode, ni méga fan de nail art, je me suis demandé ce que je pourrais bien trouver sur ce site qui resterait fidèle à celle que je suis…

J’ai d’abord pensé aux petits bijoux. Et puis j’ai changé d’avis. Quand une bague coûte 0,47€, j’ai des doutes sur sa qualité… Et en visitant quelques sites qui donnaient leur avis sur les bijoux de Née Jolie, j’ai bien compris que le Made In China avait ses grandes limites. C’est du toc quoi… Alors pas de question de commander de bijoux cheap que je ne porterai pas…

Les fringues, non. Le nail art, non plus… J’ai fouiné, fouiné, fouiné, et puis finalement, j’ai fait une petite sélection spéciale tricoteuse! Car oui, j’ai trouvé quelques articles intéressants.

Voilà donc le contenu de mon petit colis :

articles
– un rangement pochon en coton, coloris vichy rouge, dans lequel je voulais pouvoir ranger un petit encours
– un mètre ruban, toujours utile quand on tricote
– un stylo à bille deux couleurs super Kawaï
– et un petit carnet Smiley, histoire de noter toutes les infos nécessaires et utiles à retenir quand on tricote

pochon + mètre ruban
Alors, il faut savoir que le site Née Jolie est très mal traduit (oui, je sais, déformation de prof de langues, sorry!). Les titres qui présentent les articles ne sont pas clairs, et souvent ne veulent rien dire car ce ne sont que des traductions mot à mot…

Bref, quand j’ai trouvé le pochon, voilà la description qui était faite :

« 1 pc ramie réalisés à la main un sac de rangement en coton grille de la chaîne de tirage de tri sac de cadeau 3 tailles »

Hein? Quoi? Pardon? Z’avez dit keskchose m’sieur dame?
Moi, j’avais compris, avec cette description et avec les photos qui présentaient l’article, que c’était un lot de 3 pochons. Un grand, un moyen et un petit. Je m’étais dit, nickel, je pourrais ranger un encours dans le grand, et des aiguilles ou des petits accessoires dans les deux autres pochons.
Sauf que non! Parce qu’en fait, c’est juste UN pochon que j’ai reçu. Et je vous laisse deviner, oui oui, le tout petit modèle qui fait à peine 14cm de côté… Autant vous dire que je n’y rangerai pas un encours, comme je l’avais prévu.

Quelques bons points pour ce pochon tout de même, la qualité du coton est bonne, et il est arrivé dans la couleur que je voulais (je le précise car tous les autres articles ne correspondent en rien aux coloris que j’avais demandé…)

Le mètre ruban est arrivé rouge, alors que je l’avais demandé rose. Charlotte, mon interlocutrice avec Née Jolie, m’avait prévenu que parfois, si le coloris demandé n’était pas disponible, elle envoyait un coloris différent. Je m’attendais donc, sur les 4 articles commandés, à en recevoir peut-être un qui ne serait pas au coloris désiré… Première déception donc avec ce mètre ruban. Cependant, il fait parfaitement son job! Je ne sais pas s’il durera aussi longtemps que mes autres mètres rubans car c’est vraiment du 100% plastique made in China, mais je verrai à l’usure.

stylo + carnet
Encore un déception avec le petit carnet Smiley. J’avais demandé à recevoir le coloris bleu pâle, et j’ai reçu… un carnet vert qui n’apparaît nulle part sur la description et sur les photos qui décrivent l’article (allez voir -> ici <- si vous le voyez, vous, le carnet vert pétard). De plus, sur les photos du site, à l’intérieur du carnet, on voit tout plein de feuilles colorées, dans celui que j’ai reçu, il n’y a que des feuillets bleus, et verts. Basta.

feuillets

Cependant, c’est quand même un très joli petit carnet, l’intérieur en Liberty est très mignon, et le papier n’est pas aussi fin que je m’y attendais pour un tout petit prix.

Et pour terminer, le petit stylo Kawaï à deux couleurs. Il est très mignon, avec ses deux petites oreilles qui déclenchent les mines. Mais je suis encore déçue d’avoir reçu un stylo qui ne ressemblait en rien au visuel proposé sur le site, je vous laisse juge :

Moi qui, là encore, avait demandé à recevoir un stylo rose ou jaune, me voilà avec un stylo marron dont le visuel ne correspond absolument pas à ce que j’ai demandé… Tout sauf les petites oreilles qui permettent d’actionner les deux mines, c’est tout.

Voilà donc le contenu de ce petit colis gentiment offert par Née Jolie. Je me suis montré assez critique à son égard, je me dois d’être honnête. Mais si je fais un petit bilan, on trouve quand même plein de points forts au site…

LES BONS POINTS

– la livraison est gratuite, partout, tout le temps! Bon, ça met un peu de temps, environ 3 semaines, mais ça vient de l’autre bout du monde, alors, hein?
– les articles sont vraiment à tout petit prix, et pour dénicher de petits gadgets, c’est nickel
– le choix des bijoux et des articles nail art à l’air incroyable, même si je ne me suis pas aventuré à les essayer
– j’ai bien envie, la prochaine fois, de tenter de commander une coque d’iPhone, ils ont un joli choix qui me fait de l’oeil

LES POINTS MOINS BIEN

– il ne faut pas être à cheval sur la qualité exceptionnelle des articles. Le plastique est vraiment plastique (cheap)
– il ne faut pas être à cheval non plus sur le coloris des articles qui vous intéresse. Sur les 4 articles que j’ai commandé, seul un est arrivé dans la bonne couleur.
– il faut faire attention à la traduction dans les descriptions des articles qui peut parfois être trompeuse!

Voilà, j’espère que ce petit crash test vous aura intéressé, si vous souhaitez essayer vous aussi de commander sur le site et vous faire une idée, Charlotte de Née Jolie et moi même vous proposons un petit code promo! Foncez l’utiliser 😉

VSX10

laisser un commentaire

Cet article, publié dans internet, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

