MesEnvies.fr, le site qui va sauver ton Noël de maman débordée

Noël approche et voilà que les mails commencent à défiler…
« Hey, Andréa elle veut quoi au Papa Noël? »
« Moi je lui achète le magasin Playmobil! »
« Ah, mais y’avait pas quelqu’un qui devait lui acheter le costume de la Reine des Neiges? »
« Si personne le prend, moi je l’achète… »
« Non, attend, achète pas ça, Tonton l’a déjà acheté! »
« Prend lui plutôt un livre… »
« Oui, mais celui là elle l’a pas déjà? À moins que ce soit celui là… »

Si toi aussi tu connais ça, lis moi bien jusqu’au bout…

Alors, oui, on va envoyer une lettre au gros barbu, avec des images qu’on a découpé dans les 12 000 catalogues qu’on a reçu dans la boîte aux lettres, mais si tu veux éviter d’avoir à envoyer une photocopie de la dite lettre en 20 exemplaires aux Papis, Mamies, Tontons, Tatas et compagnie, mais aussi éviter les doublons de cadeaux sous le sapin, je m’en viens te parler d’un site magique : MesEnvies.fr

mesenvies.fr
Ce site, je l’ai découvert il y a presque 5 ans, grâce à ma meilleure amie Elsa qui était, à l’époque, enceinte (en même temps que moi d’ailleurs!), et qui y avait fait la liste de naissance pour sa princesse.

On peux y créer une liste de cadeaux qui proviennent de plein de sites différents. Toys’R’Us, King Jouet, CDiscount, Amazon, Fnac, Vert Baudet, Ikea, ou même le site moldave qui vend l’article dont tu as envie, tout est possible! (N’est ce pas, Sabrina?)

Pour cela, il te suffit de se rendre sur le site, de cliquer sur « Créer une liste » et de se laisser guider. On peut personnaliser l’en-tête avec une photo prise pour l’occasion, on peut même y créer une liste pour chacun des membres de la famille (hey hey, tu me vois venir? la liste de maman avec plein d’articles Zara, Sephora, Etsy, Asos et compagnie, c’est possible aussi chérie :D)

Pour choisir d’ajouter un article, tu as plusieurs façons de procéder. Je n’ai pas installé l’extension proposée par le site et qui permet de tout faire en un clic, car je n’ai pas envie de polluer mon ordinateur avec des bêtises, mais libre à toi de le faire.

Si ton cadeau se trouve sur les sites partenaires (Oxybul, Vert Baudet, Amazon, Berceau Magique et Aubert), tu n’auras qu’à renseigner le lien du cadeau dans la case adaptée, et hop! le site fait le reste tout seul.
Si tu as trouvé ton bonheur sur n’importe quel autre site, voilà comment procéder :

mesenvies.fr comment faire2

Tu peux donc ajouter autant d’articles que tu le veux, choisir l’ordre dans lequel apparaissent les cadeaux, bref… C’est magique, une vraie liste virtuelle du 21e siècle.

Mais là où la magie opère, c’est maintenant. Tu as donc concocté la liste électronique de super maman qui voudrait bien de nouvelles chaussures de ton enfant adoré, et tu vas maintenant pouvoir envoyer le lien à tous ceux qui voudront contribuer au Noël de ta progéniture.
Dans la liste, Papi et Mamie pourront cliquer sur un ou plusieurs articles, faire leur petite sélection, et surtout, ils pourront indiquer qu’ils achètent tel ou tel article. S’ils veulent le faire de manière anonyme pour garder une part de surprise, ils peuvent le faire aussi en cochant une petite case. Ils pourront aussi vous laisser un petit mot en même temps que la réservation (et même laisser un message vidéo via une webcam, c’est nouveau, ça vient de sortir!)

L’avantage, c’est que chaque visiteur de la liste saura quel article a déjà été acheté (ça évite de se retrouver avec deux Barbies identiques sous le sapin et de refaire la queue dans les magasins la semaine suivant Noël pour l’échanger…)
Ce qui est pratique aussi, par exemple avec les livres et les DVD, c’est qu’on peut préciser, au moment de la description, quels sont les titres que l’enfant a déjà dans sa bibliothèque ou sur l’étagère à films, comme ça, pas de soucis…

Ensuite, libre aux participants de commander directement sur le site que vous avez proposé via la liste, ou bien de trouver moins cher ailleurs en boutique, de profiter d’une promo près de chez eux, ou autre. Il est même possible de relier votre liste à un compte bancaire ou à une cagnotte Leetchi (très pratique pour les anniversaires!), d’y préciser votre adresse postale complète si les participants veulent vous faire livrer directement chez vous.

Bref, vous l’aurez compris, ce site a été pour nous une petite révolution, et cela fait maintenant 4 Noëls qu’on l’utilise, et même très souvent pour les anniversaires. L’interface est super facile d’utilisation, et le design est simple et sympa, très accessible aussi depuis une tablette ou un smartphone. Un vrai site réussi. Et cet article n’a pas tout été sponsorisé, je vous le promet, tout vient du coeur 🙂

Bisous tout le monde!

laisser un commentaire

Cet article, publié dans internet, life!, Noël, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour MesEnvies.fr, le site qui va sauver ton Noël de maman débordée

  1. Michelin Lola dit :

    J’utilise aussi ce site depuis 3 /4 ans pour anniversaire et noel!! Et je le trouve vraiment top! C’est l’idéal pour ne pas recevoir les jouets encombrants et bruyants que tu ne veux surtout pas . Et en plus le site est vraiment bien fait et facile à utiliser! Enfin moi je suis conquise, je ne suis pas prête de ne plus faire les listes ici.
    Tu as bien raison de partager cette super astuce!!

    • flimbouille dit :

      Lol ah oui c’est sûr, c’est aussi pratique pour éviter les jouets que tu ne veux pas voir non plus! Mais bon, chez nous, c’est plus un guide qu’une obligation 😉

  2. virginie @aupetitbonheur dit :

    Coucou!! J’adore ce site. J’ybai fait ma liste de naissance et je le trouve hyper pratique. Tu n’es pas limité a une seule boutique et tu évite en effet les doublons! Et je trouve que c’est une super idée de l’utiliser pour les listes de Noel et anniversaire, je n’y avais pas pensé!! Merci!!

    • flimbouille dit :

      Oui! Nous on l’utilise assez souvent finalement, même plur les anniversaires c’est sympa car au fur et à mesure des mois, tu peux y ajouter des choses que tu ne peux/veux pas t’offrir toute seule, et hop! Tu envoies la liste quelques jours avant le jour J 😀

  3. Leelee dit :

    Ce site est top, je m’en sers aussi pour les noëls et anniversaires de mon fils aussi! Ca évite les cadeaux doublons, ceux qu’on ne veut pas non plus bref ça rend service à tout le monde!

  4. Pauline SB dit :

    Je vais donner le lien à ma belle soeur je crois, car noel dernier elle sait retrouvé avec plusieurs jouet pareil. merci =D

Laisser un commentaire

