Tea and TV, what else?

En ce moment, si je dois choisir entre regarder une série et ouvrir un bouquin, je suis un peu flemmarde… Je choisis une série! Oui parce que tricoter et regarder une série en même temps, c’est jouable, alors que tricoter et tenir un bouquin en tournant les pages, tant que je suis pas devenue une déesse à 4 bras, c’est un peu plus compliqué. En terme de séries TV, je suis vraiment très éclectique, je peux regarder tout et n’importe quoi. Voilà donc ma petite sélection de séries de la rentrée 2014 (pas si petite que ça la sélection finalement)

1. ORANGE IS THE NEW BLACK

OITNB Le pitch est simple : Piper, une trentenaire qui a fait des conneries liées à la drogue dans son passé, se retrouve obligée de faire quelques mois de prison dans un pénitencier pour femmes… C’est un peu trash, c’est carrément prenant, et toutes ces femmes sont hyper attachantes, chacune à leur manière. Les histoires entre elles à la prison, les histoires avec les gardes et l’administration de la prison, les flashbacks sur leurs histoires perso qui les ont conduit là où elles sont, tout est super bien ficelé. J’ai déjà hâte de voir la saison 3 qui sortira l’année prochaine…

2. BROOKLYN NINE NINE

brooklyn 99 Jake Peralta a environ 12 ans d’âge mental, et il est détective au commissariat 99 de Brooklyn. Cela donne une série hyper drôle, avec des personnages parfaits! Je suis aussi archi fan de Gina, la secrétaire complètement barrée et du capitaine Holt, le chef black et homo qui ne sourit jamais!

3. MOM

mom Anna Faris est parfaite dans le rôle de Kristy, la maman paumée, qui va chez les alcooliques anonymes et se souvient avec beaucoup de mélancolie de ses jeunes années de débauche, de drogues et de sexe… Aujourd’hui, elle essaie de donner le bon exemple à ses enfants, elle bosse, elle se soigne, bref. Nickel, sauf que Kristy se trimballe aussi une maman bien pire qu’elle, et que sa fille tombe enceinte. C’est très drôle aussi, normal, c’est du Chuck Lorre, le créateur de The Big Bang Theory et de Mon Oncle Charlie.

4. DOCTOR WHO

doctor-who-season-8-premiere Je suis une inconditionnelle de Doctor Who ❤  C’est donc avec énormément d’impatience que j’attendais la venue du « nouveau » Docteur incarné par le très talentueux Peter Capaldi. Pour celles et ceux qui ne connaissent rien à Doctor Who, je vais tenter (et je vais avoir beaucoup de mal) de vous expliquer de quoi il s’agit… Le Docteur, c’est un Time Lord (un Maître du temps en français) qui vient de la planète Gallifrey. C’est donc un extra-terrestre à l’apparence humaine, vous l’aurez compris, qui peut se régénérer et changer de corps quand il meurt (possibilité de faire une série éternellement éternelle never-ending, vous l’aurez compris aussi!). Et il voyage donc à travers le temps et à travers l’espace à bord de sa « machine », le Tardis, grosse cabine téléphonique bleue. Il a toujours une jolie femme qui l’accompagne (c’est quand même plus sexy) et ils se retrouvent toujours dans des situations improbables où ils doivent sauver l’humanité, ou une planète, ou empêcher une guerre entre deux peuples extra-terrestres, bla bla bla. Le Docteur a beaucoup d’amis, mais aussi beaucoup d’ennemis, dont les Daleks, les CyberMen et les méga flippants Weeping Angels (des statues anges meurtrières qui viennent te chopper quand tu clignes ou fermes les yeux, brrrrrr)

5. MENTALIST

mentalist Dix mille ans après tout le monde, je me suis mise à Mentalist. Ma mère n’arrêtait pas de me dire que j’allais adorer son cynisme et ses blagues à la con, effectivement! Merci le streaming qui m’a permis de tout regarder dans l’ordre depuis le début (parce que si j’avais compté sur TF1, j’aurais bien galéré…). Jusqu’à ce qu’il chope John Le Rouge (le tueur en série qui a tué sa femme et sa fille), je trouvais que c’était super prenant. La fin de la saison 6 est plutôt monotone en comparaison, mais j’attend de voir ce que donnera la suite…

Voilà, mais sans rentrer dans plus de détails, je vous conseille aussi Breaking Bad si vous ne l’avez jamais regardé (ne vous laissez pas faire, et persistez après les 4/5 premiers épisodes qui sont crades, vraiment dégueu, et pas hyper passionnants car ils posent les bases de l’intrigue, la suite, et la fin, est juste énormissime). La nouvelle saison (la 7eme) de Castle est aussi hyper bien, une nouvelle intrigue s’ajoute au reste, après le cliff hanger de malade de la fin de la saison 6… Et puis, je mise beaucoup sur la série Selfie, qui débute à peine, avec la jolie Karen Gillan (qui jouait Amy Pond dans Doctor Who, justement!) dans le rôle de la fille un peu cruche accro à Instagram (tiens tiens, ça vous rappelle personne ça?)

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous faire une bonne tasse de thé, (Kusmi Tea à la fraise pour moi) et à allumer votre ordi 🙂

« Merci, De rien, Au Revoir Messieurs Dames » –> seuls les vrais sauront d’où cette citation vient, j’attend vos réponses en commentaires 😀

laisser un commentaire

Cet article, publié dans séries TV, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Tea and TV, what else?

  1. Marie dit :

    J’adore ta sélection! Je pense que je vais entamer de nouvelles séries que je ne connaissais pas… Le Mentalist je suis aussi fan de son humour décalé, ça change de ce qu’on voit d’habitude en terme de série policière… Et bien sur tu voulais noter que John Le Rouge avait tué sa femme et sa fille (😉😂)
    Pour ta citation je tente « Doctor Who »??

  2. mondedepapier dit :

    Tout d’abord, j’aime ces nouvelles couleurs !! Ca donne du peps !!
    Par contre, pour les séries on n’a apparemment pas les mêmes goûts ! Je trouve Mentalist drôle pour un épisode une fois de temps en temps mais plutôt lourd sur le long terme… Castle je me dis pareil (et pourtant j’adore le personnage !!). J’ai essayé Brooklyn Nine Nine quand tu en avais parlé sur IG une fois mais je n’ai pas accroché… Je vais essayé Selfie ! Enfin une nouvelle série Girly ! Car en ce moment, je regarde de tout sauf de ça !

    Gros bisous Marie :D.

  3. Léa dit :

    Ah Flimbouille, tu vas être déçue ! La série Selfie est annulée 😦

  4. aquanael dit :

    Ahhhhh OITNB ❤ je l'aime tellement d'amour cette serie ! Hate de voir la suite aussi !
    Doctor Who j'étais tombé sur 2 epsiodes à la suite une fois , bien evidemment j'ai rien compris mais j'en entend tellement du bien que je vais m'y mettre. Tout comme à Breaking Bad .
    Dommage pour la serie Selfie, ça avait l'air interessant !

    Sinon moi je regarde The Walking Dead, Under the dome et j'attends avec graaaaaande impatience Game of Thrones ♡

    Ah et pour la citation : " c'est pas faux c'est pas faux, je connais pas ce mot la. Dans la vie j'avais 2 ennemis : le vocabulaire et les épinards ! Maintenant j'ai la botte secret et je mange plus d'épinards. Merci derien aurevoir messieurs dames. " Il me semble que c'est la replique qu'il sort quand il parle avec Karadoc à la fin 😉 Ou ça y ressemble !

Laisser un commentaire

