DIY – Tuto Snood fluo du printemps

Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas bloggué…
Alors ce matin, levées tôt, Andréa et moi on a fait quelques photos pour profiter du soleil sur la terrasse, et pour vous montrer la dernière petite merveille tombée de mes aiguilles 🙂

A l’école, interdiction de donner à la miss une écharpe ou un foulard, c’est interdit dans le règlement pour des raisons évidentes de sécurité dans la cour de l’école… Alors j’avais envie de tricoter à Andréa un deuxième snood un peu léger pour le printemps. Elle en avait déjà un bleu gris, tricoté par sa Manini d’amour, mais je voulais lui en faire un autre dans un coloris un peu plus flashy. J’avais profité des soldes cet hiver chez Phildar pour préparer mon coup, et j’avais acheté quelques pelotes de laine Charly (100% acrylique, vraiment pas chère!) en rose fluo, je me disais bien que ça allait me servir à un moment donné… Bien vu l’aveugle! La miss a perdu son fameux snood bleu gris dans un parc au milieu des toboggans… 😦 Bref, il fallait vraiment que je m’y mette…

Assez du point mousse, ou du jersey, j’avais envie de tenter un petit point fantaisie, pas trop compliqué pour ne pas m’embrouiller… J’ai fouiné un peu sur internet, pour finalement finir sur YouTube et taper « point fantaisie »… Et j’ai trouvé mon bonheur, le point de petite clôture!

hqdefault

Alors je vous ai préparé un mini tuto et je vous explique tout ce que j’ai fait…

Il vous faudra : 

– 1 pelote et demi de laine Charly (100% acrylique)
– 1 paire d’aiguilles n°5 (histoire de tricoter un peu lâche)

Le point de petite clôture se tricote ainsi : 

Monter un nombre de mailles pair. Pour ce mini snood j’en ai monté 60.
*Rang 1: Tricoter tout à l’envers
Rang 2: tricoter 2 mailles à l’endroit, faire 1 jeté , rabattre la 1ere maille sur la 2eme et le jeté. Recommencer sur toute la longueur du rang*
Répéter de *à* sur tout l’ouvrage.

Pour celles qui préfèreraient voir ce que ça donne en vidéo, le lien est –> ici <–

Je me suis arrêté à 50cm d’ouvrage, on couds les deux bords ensemble et hop, le tour est joué!
Et voilà le résultat en photo 🙂 (le fluo est tellement fluo qu’on a un peu de mal à vraiment distinguer le point avec précision… désolée…)

DSC_2703

 

DSC_2701

DSC_2709

DSC_2734

DSC_2727

Voilà voilà, j’espère que ça vous inspirera, comme pour le trendy châle, si vous vous lancez, n’hésitez pas à me montrer ça 🙂
Allez zou, je m’en vais tricoter le même mini snood en bleu turquoise pour le meilleur copain d’Andréa! Mattéo, bientôt aussi le tien sera prêt pour faire ta toute première rentrée à l’école en septembre en gardant le cou au chaud 😉

PS : En guest sur les deux dernières photos, le joli gilet tricoté par sa Manini, parfait pour traîner sur la terrasse quand il fait frais à l’ombre 🙂

laisser un commentaire

Cet article, publié dans Do It Yourself, tricot, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour DIY – Tuto Snood fluo du printemps

  1. Amandine dit :

    Merci pour le tuto 🙂
    Trop trop joli ce snood ! Moi aussi j’ai pris des fluo en solde chez Phildar, hihi.

  2. MamaTricota dit :

    Merci pour le tuto !
    Mon fils rentre en petite section en septembre il lui faudra un snood ! C’est drôle j’ai déjà tricoté de la charly j’avais un tout autre rendu très pelucheux pas beau, je vais peut-être lui redonner sa chance du coup !

  3. Ping : DIY – le tuto tricot du snood « double tour  au point de riz (spécial débutantes) | «

Laisser un commentaire

