Serial tricoteuse

Bon, voilà, il était temps que je vous montre!

Comme je vous le disais, et je ne suis pas peu fière de moi, JE SAIS ENFIN TRICOTER (et donc, là, devant votre ordinateur, encore une fois, vous faites la OLA ^^)

J’ai donc commencé simple, en tentant de faire quelque chose au point mousse. Oui, je dis bien « quelque chose », parce qu’en le commençant, je ne savais pas trop ce que ça allait être…
Une jolie pelote un peu mordorée de couleurs rosées et bleutées, j’ai monté une trentaine de mailles et hop, j’ai foncé et j’ai tricoté toute la pelote… Au final, je me suis retrouvé avec un grand rectangle, trop court pour en faire même une écharpe pour Andréa. J’ai donc pensé à le replier, à le fermer, et a en faire un mini snood (sorte d’écharpe « tube » pour les non initiées) pour ma mini princesse, ce qui a donné ça :

photo 3

Résultat plutôt probant, même si j’ai un peu galéré en route, avec les joies de la débutante qui paume des mailles, merdouille pour fermer son dernier rang, etc.

photo 2

Verdict d’Andréa : ça ne lui a pas trop trop plu finalement, elle n’est pas habitué à ce genre d’écharpe, et pour aller dans son sens, je ne pense pas que la laine (un peu rêche et rendant un résultat plutôt « figé » à la fin) ait aidé à l’adoption de ma première création…

Mais je ne me suis pas avoué vaincue.
J’avais dans mes placards, une pelote de laine rose un peu framboise, et une pelote de laine noire… M’est donc venu à l’esprit de tricoter ces deux couleurs, ensemble, et d’en faire une vraie écharpe pour Andréa…
Résultat beaucoup plus probant, beaucoup moins rêche, plus souple, et directement adopté par la miss!

photo 6 photo 5Elle la porte tous les jours, je considère donc ça comme une victoire 😀

Et puis, après ça, j’avais envie de me faire quelque chose pour moi… J’aime les bons gros snoods bien confortables. Je me suis donc armé d’énormes (!!) aiguilles n°10, j’ai acheté spécialement de la laine chez Phildar, 3 couleurs différentes à tricoter ensemble (de la Cabotine, pour celles que ça pourrait intéresser de connaître les références), et hop, je me suis lancée (toujours au point mousse…)

snood rose travail snood rose

Ce qui, au final, me donne ça :

snood rose finiEt voilà l’travail ma bonne dame!!

Maintenant, nouveau snood, pas pour moi cette fois ci, mais pour ma Sabibop qui voulait du bleu nuit et des paillettes…

photo 7

A suivre…

laisser un commentaire

Cet article, publié dans tricot, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Serial tricoteuse

  1. Sabibop dit :

    Article super sympa , des exemples diverses ! J’adore ! Et encore plus car je suis « dedans » 🙂

  2. GUIGOZ dit :

    je fais la Holaaaaa!!! bravo Marie !! 🙂

  3. Lisa Allain-Kershler dit :

    J’adoreeeeee! Vive les snoooods.
    I love reading your blog Marie keep the news coming!
    Lots of aussie hugs my friend.
    Lisa

  4. Kakou1978 dit :

    Étant débutante moi même, je vis pleinement les aléas du 1er tricot lol
    Article très agréable à lire en tous cas, l’écharpe rose et noir est très jolie!

  5. lvgm33 dit :

    whaouuuuu joli pour un début! j’adore la première écharpe dans les tons pastels !
    http://www.lejournal2lauriane.com

  6. Je veux m’y mettre moi-aussi. En faite, je crochete dejà et le tricot me manque pour faire plus de choses. Très réussi pour une première fois. Il faut débuter par une echarpe ou par un bonnet? http://tidouxcreation.canalblog.com/

  7. Louise dit :

    Toi tu m’as donné envie de tricoter !!
    Alors après un cours magistral donné par ma grand-mère et ma maman, je me suis aussi lancée…
    J’avance doucement mais sûrement mon écharpe en côtes perlées, oui oui direct un truc un peu spécial, j’ai pas eu le droit de faire tout au point mousse, toutes les tricoteuses de la famille me l’ont interdit ! 😉
    Je mettrai une photo de mon avancement sur IG
    Belle soirée Mamzelle

    • flimbouille dit :

      Oh la la! Carrément des côtes perlées?? Je sais pas faire!! Je vais bientôt proposer un nouveau tuto tricot, que du point mousse et des augmentations pour faire un trendy châle! Ça t’inspirera peut être! 🙂
      Bisous!
      PS: tu es quelle Louise sur IG?

  8. Louise dit :

    Louise3d… Virgy en vrai !!! ;))

  9. lapetiteetoilee dit :

    Sympa ton article ^^

    Je me suis mise au tricot depuis peu et j’adore ça ❤

    Bisous étoilés *_*

  10. Alexia dit :

    Ton snood coloré t’as fait combien de cm en longueur et tu as monté combien de maille
    Tout ce que tu as fait c’est génial et encore plus le trendy châle

    • flimbouille dit :

      Merci 🙂
      Euh pour tout te dire je ne me rappelle plus trop, je sais même pas si j’avais compté, j’avais vraiment fait au feeling. Comme ça je dirai qu’il devait y avoir 45 ou 50 mailles et que j’ai tricoté la longueur en testant sur moi ce que ça donnerai autour de mon cou! Désolée de pas t’aider plus que ça, bon tricot et montre moi ce que tu fais, dac?

Laisser un commentaire

