Vacances de février (première semaine)

Bon, il était temps que je me remette à blogguer… Mais on peut presque dire que je suis bien plus occupée quand je suis en vacances que quand je travaille! ^^

Ces deux semaines reposantes, tranquilles, sans travail, je comptais bien les remplir de mille choses!

Alors faisons le bilan de la semaine qui vient de passer…


Il a neigé! OUF! ENFIN! Et oui, ironie de la vie, au coeur du Comminges, à deux pas des Pyrénées, nous n’avions pas encore vu l’ombre d’un flocon! Alors on a fait deux ou trois petites photos…

neige terrasse

pieds dans la niege

paysage … mais on n’a pas réellement pu en profiter pour faire batailles et bonhommes de neige, car Andréa a choisi ce week-end précis pour nous faire une grippe avec plus de 40 de fièvre…

bébé grippé

pour que la miss s’endorme sur le canapé, en pleine matinée, c’est qu’elle était mal… 😦

pédiatre vintage

nous avons une pédiatre très vintage 🙂

Andréa bassinemais même avec de la fièvre, on s’amuse et on joue au bateau dans la bassine pour le linge… 😉

Puis, quand Andréa s’est sentie un peu mieux, on a pris la direction du Tarn pour aller rendre visite à toute la famille.

J’en profite pour faire un petit apparté sur un article dont je vous avais déjà parlé auparavant, le fameux support de voiture pour iPad (si, si, rappelez vous, c’était au moment des soldes…)

support iPad

Et bien je dois dire que c’est un des achats les plus malins que l’on ait pu faire depuis qu’Andréa est devenue une petite fille! Très facile à utiliser, il suffit d’emboîter l’iPad dans sa coque en plastique, et puis, d’une main, même si on est pas contorsionniste, on arrive à cliquer la coque sur son support.

C’est génial lors des longs trajets, pour rentrer dans le Tarn voir tout le monde, il nous faut environ 2h de route, alors lorsque mademoiselle a décidé qu’elle ne dormirait pas sur la route, hop, on lui passe «Le Monde de Némo», «Moi, Moche et Méchant», ou son préféré, «Là Haut», et tout se passe en douceur.

Et je dois dire que sur les super longs trajets, comme celui qu’on a fait ce week-end pour aller au mariage de mon cousin, dans le Rhône (je vous en reparle tout de suite!), ça vous sauve la vie (et les tympans!)

support iPad


Bon, et puis, comme je vous le disais, il y avait le grand mariage de mon cousin Arnaud le week-end dernier. Toute une expédition, avec près de 12h de trajet sur trois jours, deux nuits à l’hôtel avec notre princesse, et une grande fête remplie de tout l’amour que les mariés ont l’un pour l’autre.

Mon grand et beau cousin que j’aime… Voir ses yeux pétiller en regardant sa femme, entendre sa voix s’étrangler à l’église lorsqu’il a accepté de la prendre pour épouse, et admirer son sourire radieux…
Je rencontrais sa femme Maïlys pour la première fois à cette occasion (il faut dire qu’on ne se voit pas souvent, car ils habitent en Allemagne…), et c’est une fille adorable, belle et intelligente. Je suis ravie de savoir qu’elle fait désormais partie de notre famille. Il me tarde maintenant de pouvoir profiter de notre prochaine grande réunion de famille pour faire mieux sa connaisance.

couplefamillechampagne

Voilà pour cette première semaine de vacances… Nous allons rentrer dans notre petit chez nous aujourd’hui, car les rendez-vous vont s’enchaîner avant de retourner au boulot, et il va bien falloir penser à préparer la rentrée…

Je reviens très vite vous parler de ce qui m’a aussi bien occupé ces derniers jours, car j’ai enfin réussi à tenir une des bonnes résolutions que j’avais pris pour 2013 (c’est peut-être bien la première fois de ma vie que j’arrive à m’y tenir d’ailleurs!) : JE SAIS TRICOTER!!! (et là, logiquement, vous faites tous la OLA devant votre ordinateur!)

laisser un commentaire

Cet article, publié dans life!, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vacances de février (première semaine)

  1. Sabri dit :

    mais …… qu’est-ce qu’elle est grande Andréa !!!! et si « Là Haut » est son préféré, c’est bon, elle et moi on se fait une séance film la prochaine fois, on a les mêmes goûts ! ❤

  2. Poussine dit :

    OOOOLAAAAA ! 😉

    Et bein didon …. tu m’etonne que cette semaien fût chargée ! Qu’est-ce qu’elle est choupinette Adrea, surout avec sa petite robe de chambre 😉

    Ah ouiii hyper vintage le pediatre ! mdrrrr

    j’ai adoré te lire, tu m’a fais sourire derriere mon écran !

    Bisous

    http://www.swagday.fr

Laisser un commentaire

