Cake à la vanille

Hier j’avais envie de gâter mes collègues, et j’ai décidé de leur faire un petit gâteau pour la  (dure!) récré de ce matin 🙂

Ma super copine Stéphanie avait, dans la journée, partagé sa recette du cake à la vanille, alors j’ai décidé de tenter le coup, car j’avais tout ce qu’il fallait à la maison.

D’ailleurs, que cela doit dit en passant, si vous ne l’avez pas encore fait, il vous faut aller visiter les aventures culinaires toutes plus gourmandes et appétissantes les unes que les autres sur le blog de Stéphanie en cliquant –> ici <–

photo 2

Pour son cake à la vanille, vous aurez donc besoin de :

  • 3 oeufs
  • 170gr de sucre
  • 160gr de farine avec levure incorporée
  • 125gr de beurre demi-sel (Stéphanie en avait mis 170gr, mais ça me semblait beaucoup)
  • 1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à blanchissement.
Ajouter la farine.
Faire fondre le beurre au micro-onde, et l’incorporer au mélange.
Fendre la gousse de vanille en deux, récupérer les grains et les ajouter à la préparation.
Mélanger.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.
Enfourner et cuire environ 40 minutes.

Verdict : je pense que la photo qui suit parle d’elle même, tout le monde a beaucoup aimé, surtout Marion (mon modèle gourmand pour la photo!)
Par contre, je pense que la prochaine fois, j’essaierai de mettre encore un peu moins de beurre!

photo 1

J’en avais fait un second pour mes gourmands à la maison, mais Andréa a décidé de ne pas le goûter… pour le moment! Il en restera encore pour le 4h, demain après-midi 😉

Merci Stéphanie ❤

laisser un commentaire

Cet article, publié dans cuisine, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cake à la vanille

  1. Oh, c’est gentil :-).
    Merci et contente que le cake t’ai plu.
    Bisouxx

  2. Poussine dit :

    Hummmmm ils en ont de la chance tes collègues didonc !
    bisous ma jolie

    http://www.swagday.fr

  3. lilimignonne dit :

    huuum, ce cake à l’air juste trop bon =) !

Laisser un commentaire

