Et si…

Je propose un petit jeu à mes copines blogueuses et à tous ceux qui voudront participer via les commentaires…

Que choisiriez-vous si vous ne pouviez plus que lire 3 livres pour le reste de votre vie? Ou bien ne regarder que 3 films, 3 séries, cuisiner 3 recettes…? Etc…

Ah aaaah, pas facile de choisir! Et bien, voilà mon choix :

SI JE NE POUVAIS PLUS LIRE QUE 3 LIVRES

1/ Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur (de Harper Lee)

2/ Les piliers de la terre (de Ken Follett)

3/ Harry Potter – toute la saga (de JK Rowling)

 tokillamockingbird les-piliers-de-la-terre harry-potter-books

SI JE NE POUVAIS PLUS ECOUTER QUE 3 ALBUMS

1/ Room for squares – John Mayer

2/ 19 – Adele

3/ Californication – Red Hot Chili Peppers

John Mayer Room For Squares 19 adele Red_Hot_Chili_Peppers-Californication-Frontal[1]

SI JE NE POUVAIS PLUS REGARDER QUE 3 FILMS

1/ la trilogie Toy Story

2/ la saga Star Wars

3/ Love Actually

wall-toy-story star-wars-une-nouvelle-trilogie loveactuallycover

SI JE NE POUVAIS PLUS REGARDER QUE 3 SERIES

1/ Friends

2/ The Big Bang Theory

3/ Malcolm

friends TBBT-the-big-bang-theory-23662345-2000-1334 333_malcolm_in_the_middle_468

SI JE NE POUVAIS PLUS PORTER QUE 3 ACCESSOIRES DE MODE

1/ mes Minnetonka – trop confortables

2/ un sac Jérôme Dreyfuss (un jour j’en aurais un, un jour…)

3/ un bijou de chez Vanrycke (un bracelet porte-bonheur, ou un collier coeur, un jour aussi j’en aurais un, un jour…) ^^

elle-passion-minnetonka1 billy-feu vanrycke

SI JE NE POUVAIS PLUS MANGER QUE 3 RECETTES SALEES

1/ la combinaison rôti de boeuf/frites maison de ma maman

2/ mon risotto au chorizo et aux poivrons

3/ le gratin dauphinois de ma mamie Jeannette (plein de crème!)

SI JE NE POUVAIS PLUS MANGER QUE 3 RECETTES SUCREES

1/ des gaufres au Nutella!

2/ un crumble aux fruits exotiques (mangue + fruits de la passion)

3/ un tiramisu aux fraises

Je taggue Marie (et son super blog illustré Chapeau Péruvien), Johana, la fiancé du pirate 😉 (et son blog RockNMum), Stéphanie (et son blog super gourmand Stephaniieluvshopping), la belle Zazounky (et son blog Miamiamioum) et Amandine (que vous pouvez suivre sur Blogamande), si le coeur vous en dis, bien sûr les filles 🙂

Allez visiter leurs blogs pour voir leurs réponses et visiter leurs univers 🙂

laisser un commentaire

Cet article a été publié dans à propos de moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Et si…

  1. C’est très gentil :-).
    Il est cool ce « jeu », ça nous permet d’en connaître un peu plus sur toi ;-).
    Bisouxx

    • GUIGOZ dit :

      Et si …

      SI JE NE POUVAIS LIRE PLUS QUE 3 LIVRES :
      1/ Un pas de trop (Patricia Wentworth)
      2/ Jamais sans ma fille (Betty Mahmoody)
      3/ Les piliers de la Terre (Ken Follett)

      SI JE NE POUVAIS ECOUTER PLUS QUE 3 ALBUMS :
      1/ 21- Adèle
      2/ The 2nd Law- Muse
      3/ Birdy- Birdy

      SI JE NE POUVAIS ECOUTER PLUS QUE 3 CHANSONS :
      1/ La Javanaise (Serge Gainsbourg)
      2/ Angie (Rolling Stones)
      3/ Goodbye Stranger (Supertramp)

      SI JE NE POUVAIS REGARDER PLUS QUE 3 FILMS :
      1/ La Saga des Sissi
      2/ Les oiseaux se cachent pour mourir
      3/ Tout ce qui brille

      SI JE NE POUVAIS REGARDER PLUS QUE 3 SITCOMS :
      1/ Malcolm
      2/ Une nounou d’enfer
      3/ Ma sorcière bien-aimée

      SI JE NE POUVAIS REGARDER PLUS QUE 3 SERIES :
      1/ Esprits criminels
      2/ Médium
      3/ Dexter

      SI JE NE POUVAIS PORTER PLUS QUE 3 ACCESSOIRE/OBJET/ BIJOU :
      1/ mon petit coeur « sorcière bien-aimée »
      2/ mon écharpe étoile
      3/ mon petit sac à pierres

      SI JE NE POUVAIS MANGER PLUS QUE 3 RECETTES SALEES :
      1/ Une paëlla
      2/ Des crevettes
      3/ Des pommes de terre sautées avec du boudin noir cuit

      SI JE NE POUVAIS MANGER PLUS QUE 3 RECETTES SUCREES :
      1/ Un millefeuille
      2/ Des oreillettes
      3/ Une gaufre Nutella-Chantilly

      COOL CE JEU ? J’ai rajouté quelques « rubriques » parce qu’il m’en faut plus !!

    • flimbouille dit :

      Merci Stephanie 🙂

  2. Emy dit :

    SI JE NE POUVAIS LIRE PLUS QUE 3 LIVRES :
    1 // Les Harry Potter.
    2 // Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, d’Anna Gavalda.
    3 // Méthaphysique des tubes d’Amélie Nothomb.

    SI JE NE POUVAIS ECOUTER PLUS QUE 3 ALBUMS :
    1 // Let it be des Beatles.
    2 // 21 d’Adele.
    3 // Les mots de Mylène Farmer

    SI JE NE POUVAIS ECOUTER PLUS QUE 3 CHANSONS :
    1 // A l’encre de tes yeux de Francis Cabrel
    2 // Hometown glory d’Adele
    3 // Je suis venu te dire que je m’en vais de S.GAINSBOURG

    SI JE NE POUVAIS REGARDER PLUS QUE 3 FILMS :
    1 // Love actually.
    2 // Dikkenek
    3 // Kill Bill volume 1

    SI JE NE POUVAIS REGARDER PLUS QUE 3 SERIES :
    1 // SEX & THE CITY
    2 // How i met your mother
    3 // FRIENDS

    SI JE NE POUVAIS PORTER PLUS QUE 3 ACCESSOIRE/OBJET/ BIJOU :
    1 // Une paire de converse, qui va avec tout et que je porte comme des pantoufles!
    2 // Mon collier Emilie (comme Carrie Bradshaw!) offert par ma maman pour mes 20 ans.
    3 // Ma bague de fiancaille, unique et précieuse.

    SI JE NE POUVAIS MANGER PLUS QUE 3 RECETTES SALEES :
    1 // Les pâtes bolo de ma mamy.
    2 // Un burger aux oignons sec sce barbec et crudités.
    3 // Un américain préparé + Frites.
    SI JE NE POUVAIS MANGER PLUS QUE 3 RECETTES SUCREES :
    1 // De la mousse au chocolat.
    2 // Des crêpes au sucre.
    3 // Mes gozettes aux pommes maison !

    Voilà voilà.
    Et je le mets sur mon blog , parce que j’adore l’idée :-))

  3. Sabri du 94 dit :

    Bon, je me lance, mais j’ai galéré, comme promis ! Et Bruce Springsteen, Liam Gallagher et autres Peter Doherty & Co vont me faire la gueule … *sigh*

    SI JE NE POUVAIS PLUS LIRE QUE 3 LIVRES

    1- La saga Lord of the Rings de JRR Tolkien ( Ouais car au bout de 47 lectures au moins, je chiale encore à la fin).
    2- La saga Game of Thrones de George RR Martin ( Parce que Jon Snow, quoi. Et Bolton, si tu me lis … Meurs, pourriture communiste).
    3- La saga Farseer + Tawny Man de Robin Hobb ( Parce que c’est quand même elle qui a lancé le truc du héros qui bute son monde en douce, tranquille. Le Dexter local, quoi)

    SI JE NE POUVAIS PLUS ECOUTER QUE 3 ALBUMS

    1- Flamingo – Brandon Flowers ( Parce qu’aller à Vegas pour ce mec reviendrait à faire un pèlerinage à la Mecque. Fortiche!)
    2- To Lose my life – White Lies ( Parce qu’il y a pas eu plus glauque depuis Joy Division)
    3- Into the Wild – Eddie Vedder ( Parce qu’il fait trop froid en vrai en Alaska)

    SI JE NE POUVAIS PLUS REGARDER QUE 3 FILMS

    1- la trilogie Lord of the Rings – (encore?!! Ouais, car au bout de 47 visionnages je chiale encore à la fin))
    2- La Gloire de Mon Père + Le Château de Ma Mère adapté de Marcel Pagnol
    3- Sacré Graal des Monty Python

    SI JE NE POUVAIS PLUS REGARDER QUE 3 SERIES

    1- The Big Bang Theory ( Parce que sinon, ça n’aurait eu aucun intérêt d’épouser le petit frère caché de Sheldon Cooper …)
    2- Desperate Housewives ( Parce que ma sosie Eva Longoria joue dedans. Et comme y’a pas de photos possibles dans les commentaires, je peux pas joindre la photo pour le prouver. Doooommaaaaage …)
    3- Kaamelott ( Parce que c’est pas faux.)

    SI JE NE POUVAIS PLUS PORTER QUE 3 ACCESSOIRES DE MODE

    1- mes bagues de fiançailles et de mariage ( veuillez insérer ci – après des « AAAaaaaaw !!! » de pamoison et des petis cœurs svp.)
    2- une belle veste militaire de chez Sinequanone ! ( oui, celle que j’ai dû refuser car hors budget pendant ma seule sortie solde, spéciale dédicace à ma pote Sophie. Mais j’en pleure encore, parfois, la nuit … Moi aussi je l’aurai un jour, je l’aurai!!!!)
    3- des escarpins ou bottines à talons hauts. ( Parce que d’une, Dame Nature m’a bien fait comprendre que j’aurais l’air moins pataude sur n’importe quel talon d’au moins 10, et parce que j’adore le bruit des talons d’te façon!)

    SI JE NE POUVAIS PLUS MANGER QUE 3 RECETTES SALEES

    1- mon omelette aux pommes de terre ( c’est pas pour me la péter mais c’est comme ça!)
    2- un gratin dauphinois ( originale, la meuf. Un peu fixette sur la patate sur les bords …)
    3- Du saumon fumé ( avec n’importe quoi en fait …)

    SI JE NE POUVAIS PLUS MANGER QUE 3 RECETTES SUCREES

    1- la tarte aux pommes de ma Môman !
    2- des crêpes
    3- ( un gâteau avec des patates, ça le ferait ou pas?)

  4. Annabelle dit :

    SI JE NE POUVAIS PLUS LIRE QUE 3 LIVRES :
    1. Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal
    2. Les harry Potter
    3. Expiation, Ian McEwan (adapté au cinéma « Reviens-moi)

    SI JE NE POUVAIS PLUS ECOUTER QUE 3 ALBUMS :
    1. Lady Gaga – Born this way (Of course!)
    2. Madonna – Confession on the dancefloor
    3. Bande Originale Titanic par James Horner

    SI JE NE POUVAIS PLUS REGARDER QUE 3 FILMS : Troooop dur le choix!
    1. Moulin Rouge de Baz Luhrmann.
    2. Un long dimanche de fiançailles de Jean pierre Genet (hésitation avec Le fabuleux destin d’Amélie Poulain évidemment)
    3. Boulevard de la mort de Quentin Tarantino

    SI JE NE POUVAIS PLUS REGARDER QUE 3 SERIES :
    1. Desperate Housewives
    2. The L word
    3. Game of Thrones

    SI JE NE POUVAIS PLUS PORTER QUE 3 ACCESSOIRES DE MODE :
    1. Mes écharpes (Oui, qui me servent de Doudou parfois aussi)
    2. Mes jeans Slims
    3. Mes chaussures Victoria qui sentent le Chewing gum, hihii !)

    SI JE NE POUVAIS PLUS MANGER QUE 3 RECETTES SALEES :
    1. Les hamburgers maisons mes grosses !!!
    2. J’adooooure les Sushis !
    3. Le Macaroni de Maman 😀 ❤

    SI JE NE POUVAIS PLUS MANGER QUE 3 RECETTES SUCREES :
    1. Les Donuts (Oh pinaise !)
    2. Les macarons au Citron
    3. Les crêpes Nutella-Chantilly

  5. Poussine dit :

    C marrant ce petit jeu ! Je vois qu’on a pleins de point commun 😉
    T’es pas ma coup’s insta pour rien toi !

    http://www.swagday.fr

Laisser un commentaire

