Recette des gaufres lights

Aujourd’hui, je vous livre ma recette des gaufres légères!

DSC_0770

En farfouillant sur internet, je n’avais jusque là trouvé de recette de gaufres qu’avec du beurre, du beurre et toujours et encore du beurre… Mais j’ai finalement trouvé la combinaison parfaite, pour des gaufres légères et moelleuses, et sans beurre!

Pour une douzaine de gaufres, vous aurez besoin de :

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 40cl de lait écrémé
  • 1 c à soupe de fleur d’oranger (ou de rhum negrita pour parfumer, au choix)

Mélanger la farine, la levure et le sucre vanillé. Y creuser un puits et y ajouter les oeufs. Mélanger énergiquement pour éviter les grumeaux. Délayer le lait petit à petit… C’est prêt!

Il est vraiment très rare que je laisse reposer la pâte, parce que quand je vois la tête d’Andréa quand elle a entendu le mot «gaufre», aucun délai de plus de 5 minutes n’est envisageable 🙂

DSC_0772

Quoi, quoi, QUOI?? Tu as dit «gaufre» maman? 😀

 DSC_0792

Bon goûter! 🙂

laisser un commentaire

Cet article a été publié dans cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Recette des gaufres lights

  1. Nico Schardt dit :

    Trop belle cette photo d’Andréa!

  2. www.macuisineetvous.com dit :

    si en plus elles sont light……

  3. GUIGOZ dit :

    elle est vraiment trop chou !! ❤

  4. Shinu dit :

    :’) Je m’en vais de ce pas tester cette recette ! c’est justement ce que je cherchais !

  5. AELG dit :

    Merci pour la recette, elle tombe a pic … pendant cette periode « je fais attention » , je vais pouvoir préparer un bon gouter sans culpabilité! !!
    Je prepare cette recette pour le gouter demain, moment de plaisir programmé entre amis
    💕💕💓👍💓💕💕
    Bonne soirée,
    AELG

Laisser un commentaire

