To blog or not to blog…

to-blog-or-not

 

Je suis bavarde. Tout le monde le sait. Alors, j’ai décidé d’écrire.

Depuis de nombreuses années, j’ai fait grâce à internet des dizaines de rencontres qui ont toutes, chacune à leur façon, un peu bouleversé ma vie.

Les réseaux sociaux aujourd’hui (Facebook, Twitter, Instagram…) font qu’il est encore plus facile de rencontrer des gens fantastiques sur la toile que ça ne l’était à l’époque où j’ai commencé à m’intéresser à internet, il y a une petite quinzaine d’années, dans mes années lycée.

J’avais donc envie d’écrire, de partager, d’interagir, d’ouvrir un peu ma porte et de faire découvrir mon univers, celui d’une trentenaire lambda, pas si passionnant finalement ^^.

Je vais donc commencer par me présenter, naturellement, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, ou pour que les personnes qui ne me connaissent que très peu, finalement…

 

Je m’appelle Marie, et je viens tout juste d’avoir 30 ans. Je suis en couple avec mon barbu  (Laurent) depuis un peu plus de 9 ans, et nous avons ensemble une magnifique petite fille prénommée Andréa, qui a eu 2 ans en octobre.

Nous vivons en rase campagne, dans la banlieue sud de Toulouse, avec une vue imprenable et magnifiquement belle sur les Pyrénées. J’aime notre vie, tranquille, indépendante, zen. Jusque là, j’avais toujours vécu en ville, avec des magasins et la possibilité de faire une virée shopping à moins de 10 minutes de chez moi, mais aujourd’hui, je ne suis pas torturée par le fait de devoir faire quasiment une heure de route pour rejoindre Toulouse et retrouver un peu de civilisation. Les choses de la vie à la campagne sont plus simples, moins stressantes, et les relations avec les gens sont tellement plus enrichissantes que lorsqu’on l’on vit dans une grande ville entourés de milliers d’inconnus. Pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière (et pourtant, sauter le pas a vraiment été une épreuve…)

Je suis professeur d’anglais dans un collège au sud de Toulouse. J’aime mon travail, même s’il n’est pas facile tous les jours. J’ai toujours su que je voulais faire un métier vivant, que rester assise derrière un bureau me tuerait à petit feu. Enseigner est une chose magnifique. Les élèves sont, certes, parfois difficiles à gérer, mais partager ses connaissances avec des adolescents qui sont en train de se construire est extrêmement valorisant.
Je ne suis pas une prof aguerrie, cela ne fait que 7 ans que j’exerce, et j’ai encore plein de choses à apprendre sur le métier, la pédagogie… Je ne fais sans doute pas toujours les choses comme je devrais les faire, mais je pense que les élèves apprécient mon travail, et viennent dans ma classe avec plaisir. C’est tout ce qui compte pour moi.

Quand je vois que certains de mes tout premiers élèves, avec qui je n’ai que 8 ans d’écart, sont aujourd’hui devenus mes amis, ou continuent de me donner régulièrement de leurs nouvelles, je sais que j’ai un peu marqué mon empreinte dans leur vie et que j’ai accompli ma mission de partage.

Sinon, dans la vie, je suis une fille normale! J’aime la mode, les fringues, les produits de beauté, les séries TV (même si je n’ai plus vraiment le temps depuis que je suis maman), faire des photos, traîner sur internet, faire plein de pâtisseries (et pourtant, je suis au régime…), et glander en pyjama sur mon canapé le dimanche!

J’aime beaucoup la musique, et je chante dans un groupe qui fait des reprises pop/rock. C’est mon petit moment d’évasion, je me lâche et j’oublie le reste…

Tous mes amis disent que je suis une vraie geek… Je suis accro à mon iPhone, j’ai toujours mon iPad qui n’est pas loin, et ma dernière acquisition (en réalité, mon cadeau pour mes 30 ans) a été un MacBook Pro. Merci (feu!) Monsieur Jobs pour tous ces petits gadgets que j’aime à la folie!

Mais quand je lâche un peu mes joujoux, j’aime aussi créer. Je brode pas mal, je tisse surtout, je couds un peu. Bracelets, headbands, tableaux ou petits ouvrages au point de croix, etc… Mon seul regret est de ne toujours pas savoir tricoter ou crocheter… Peut-être enfin une bonne résolution à prendre pour 2013, car je rêve de pouvoir me tricoter de longues écharpes ou de confortables snoods pour l’hiver, ma saison préférée.

Voilà, si vous êtes arrivés à me lire jusqu’au bout de ce premier post, bravo et merci! J’espère arriver à créer ici une petite fenêtre ouverte sur ma petite vie, mon quotidien et mes intérêts. Et j’espère surtout que vous viendrez me lire et réagir 🙂

Une grosse bise à vous tous,

Marie

laisser un commentaire

Cet article a été publié dans à propos de moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour To blog or not to blog…

  1. The Small Fairy dit :

    Bonjour marie c est sonja,
    Un petit mot pour t encourager a te lancer , en effet j ai appris des choses en plus d IG…
    C est une très bonne idée

    Bisous

  2. Cat485 dit :

    Contente de te lire! t’as déjà un fan 😉

  3. flimbouille dit :

    Merci beaucoup les filles, ça me fait plaisir 🙂

  4. Volleyator dit :

    Bon ben effectivement, je suis diplômé avec mention ès Flimbouille! 😀

  5. Adeline alias Littleboubou dit :

    Très bonne idée Marie!!
    J’ai déjà fais un raccourci de ton blog sur mon I Phone pour pouvoir te suivre! 😉

    Biz

  6. Dinou dit :

    Yeah Marie !
    Ton blog est dans mon Reader ! J’ai hâte de lire la suite 😀

  7. En effet, j’en connais plus sur toi maintenant :-)…
    Bienvenue sur la blogosphère!
    Bisoux

  8. Hey,

    J’aime beaucoup ta présentation … Juste envie de te dire Welcome and what’s next ?

  9. POUJOL dit :

    C’est excellent Marie, j’ai adoré ta présentation…l’écriture apaise. continue je suis fan!!!!

  10. J’aurais pu copier coller ton message sur mon blog!
    En remplaçant prof d’anglais par prof des écoles, 30 ans par 32, 11 enfant par 3, sud de la France par Nord, mais pour tout le reste (y compris glander sur mon canapé en pyjama le dimanche après midi! ;D), rien ne change!!! tout pareil! même les microbes récalcitrant, la couture, les bricolages, le DIY, et même… le tricot depuis une semaine!
    Ravie de t’avoir lue et de voir qu’il y a des gens sur la toile qui me ressemblent! (du coup, je complexe moins!!! lol)

    La fourmi fourmidable

  11. @liise__mh ( de IG ) dit :

    c’est un plaisir de te découvrir un peu plus Marie 🙂 nous avons un point commun : le prénom  » Marie  » que j’ai également dans mon prénom composé :p tu as l’air d’etre dynamique !

Laisser un commentaire

